Questions posées fréquemment
Avec la technologie Odor Remove™ pour un rendu zéro odeur, la technologie Moisture Lock ™ pour une hydratation de la peau pendant 72 heures, 80% d’ingrédients biologiques certifiés et la première formulation au monde totalement saine, Vita Liberata est la marque experte dans le bronzage le plus naturel qui soit et le plus nourrissant qui soit. Nos autobronzants traitent la peau tout en la bronzant, en promettant un bronzage qui s’estompe parfaitement sans faire de traces.
L’autobronzant teinté contient une couleur guide vous permettant d’obtenir une couleur immédiate sur la peau. Il vous permet de voir votre bronzage lors de l’application, ce qui le rend très facile à appliquer. Dans le même temps, l’actif autobronzant DHA agira pendant 4 à 8 heures pour développer une couleur durable qui reste sur la peau après la douche. Un autobronzant progressif s’applique sur la peau, de manière totalement transparente, comme un hydratant corporel de tous les jours. Le bronzage se développe ensuite subtilement pendant 4 à 8 heures. Les autobronzants progressifs garantissent le non-transfert sur les vêtements.
Le principal actif autobronzant utilisé dans les autobronzants Vita Liberata est le dihydroxyacétone (également appelée DHA), dérivée de la betterave à sucre biologique. Le DHA de Vita Liberata est associé à des ingrédients naturels et biologiques purs qui hydratent et nourrissent la peau tout en la bronzant. Le DHA réagit chimiquement avec les acides aminés présents dans l’épiderme supérieur (couche supérieure) de la peau, produisant une coloration allant du jaune au brun. Le niveau d’acides aminés d’un individu dictera le résultat final après l’application de l’autobronzant. Il faut laisser le DHA se développer sur la peau entre 4-8 heures pour des résultats optimaux.
Nous vous recommandons d’effectuer un test sur votre peau 24 heures avant d’appliquer un produit autobronzant pour la première fois. Appliquez une petite quantité de l’autobronzant derrière l’oreille et laissez agir pendant 24 heures. Bien que les allergies au DHA soient extrêmement rares, évitez d’en utiliser si vous avez des allergies et consultez un médecin si le problème persiste, comme des rougeurs, un gonflement ou des démangeaisons. Si aucune réaction ne se produit, vous pouvez utiliser l’autobronzant sur votre peau sans souci.
La mousse autobronzante pHenomenal 2-3 semaines durera 4 fois plus longtemps qu’un autobronzant normal, tandis que le reste de notre collection durera en moyenne 4 à 7 jours. Pour obtenir les meilleurs résultats, préparez votre peau en l’exfoliant avec notre gommage hydratant à grains fins le SKIN POLISH et utilisez notre soin hydratant prolongateur de bronzage le Moisture Boost quotidiennement.
Absolument ! Comme ils contiennent des ingrédients naturels et la technologie Moisture Lock™, tous les autobronzants Vita Liberata sont doux ainsi adaptés pour une utilisation sur le visage. Nous proposons également le sérum autobronzant anti-âge et le masque hydratant de nuit autobronzant, qui sont des autobronzants conçus spécifiquement pour la peau délicate du visage. Ces autobronzants contiennent même plus d’ingrédients hydratants que nos autobronzants pour le corps et contiennent moins de DHA, de sorte qu’ils peuvent être utilisés régulièrement pour maintenir un hâle subtil.
Pour obtenir des pieds magnifiquement bronzés comme revenant de la plage, et des mains avec un bronzage d’aspect naturel, bronzez ces zones en dernier, en utilisant seulement le surplus de produit laissés sur votre gant applicateur de bronzage. Ne bronzez que le dessus de vos pieds et de vos mains (où le soleil bronze votre peau lorsque vous êtes à la plage). Utilisez un tissu sec pour essuyer les bords de vos mains et de vos pieds afin d’estomper parfaitement l’autobronzant sur ces zones non bronzées.
Idéalement, vous devez attendre d’avoir l’intensité du hâle désiré, puis vous doucher avant de vous baigner. Cela prend généralement entre 6-8 heures. Une fois que votre bronzage s’est développé, vous pouvez nager, mais l’eau de mer et les piscines chlorées peuvent vous faire perdre plus rapidement votre bronzage.
Oui, vous pouvez toujours bronzer et potentiellement prendre un coup de soleil avec la plupart de nos autobronzants. Notre huile sèche auto-bronzante SPF 50 Marula contient une protection à large spectre, ce qui signifie que votre peau sera protégée des rayons nocifs donnés par les UVA et UVB, tout en vous offrant un hâle qui se développe progressivement.
La mousse sèche très rapidement sur la peau et s’applique très facilement. La lotion est très hydratante et parfaite pour les peaux sèches.
Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de vous épiler au moins 24 heures avant d’appliquer l’autobronzant.
Vous pouvez appliquer une crème hydratante une fois que le bronzage est complètement développé et une fois que vous vous êtes rincé une première fois. Il est important d’utiliser une lotion hydratante sans huile car certaines huiles essentielles peuvent faire obstacle au développement du bronzage.
Nous vous recommandons la teinte claire pour un hâle qui paraîtra comme « quelques jours passés au soleil », la teinte moyenne qui paraîtra comme «une semaine passée au soleil» et la teinte foncée qui paraîtra comme «2 semaines passées au soleil.
Nous vous conseillons d’utiliser une de nos lotions autobronzantes très hydratante et elle nourrira en profondeur votre peau.
Tous nos autobronzants sont inodores ou dégagent une très légère odeur qui s’estompe très rapidement après avoir pris une douche.
Vita Liberata Limited fabrique tous ses produits cosmétiques conformément aux réglementations relatives aux produits cosmétiques 1223/2009 et à la directive de 2008 sur les produits cosmétiques (sécurité) et respecte strictement les dispositions de ce règlement et de la directive. En ce qui concerne le soja et le gluten – bien que nous n’utilisions pas intentionnellement des ingrédients à base de soja ou de gluten dans nos produits, nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que des traces de ces ingrédients ne sont pas dans nos produits (par exemple, les fournisseurs de matières premières peuvent bien transformer leurs ingrédients dans une usine qui manipule du soja ou du gluten). Nous vous conseillons de faire un patch-test sur votre peau avant d’utiliser tous nos autobronzants.
Conformément aux normes de l’industrie des cosmétiques, il est déconseillé d’utiliser un autobronzant au cours du premier trimestre de votre grossesse. Cependant, aucun ingrédient composant nos autobronzants ne serait préoccupant ou dangereux pendant votre grossesse.
Chaque type de peau étant différent, nous vous conseillons d’effectuer un patch test 24 heures avant d’appliquer l’autobronzant.
Oui, parce que nos autobronzants contiennent des ingrédients tels que l’aloe vera, qui possède des propriétés apaisantes naturelles, la réglisse anti-inflammatoire et le ginkgo biloba antibactérien, ils sont adaptés à ces problèmes cutanées. De plus, les propriétés hydratantes de nos autobronzants assurent que les peaux sèches restent hydratées.